Au-delà des objets connectés de santé destinés au grand public et aux patients, la santé mobile transforme également les pratiques médicales. Exemple avec NG Biotech qui propose…
… un “laboratoire mobile de biologie médicale” permettant à chaque médecin de réaliser directement dans son cabinet ou au domicile des patients différents examens, première étape un test quantitatif de grossesse et un test destiné à la malaria…
L’apport de la mobilité est évident : une réponse plus rapide, au “lit du patient”, mais également le suivi des épidémies via le couplage à la fonction GPS des smartphones.
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.