D’ici quelques semaines, du 18 au 20 mai, se tiendra l’édition 2015 d’Health 2.0 à Barcelone. Pourquoi y participer ? Retour d’expérience sur la participation d’Ignilife, une start-up française, à l’édition 2014 avec Fabrice Pakin, CEO et co-fondateur.
Fabrice Pakin, bonjour, pourquoi avez-vous participé à Health 2.0 en 2014 ?
Health 2.0 est une conférence prestigieuse dont le format favorise l’échange et le networking. Ignilife a été créé en avril 2014. Après plusieurs mois de développement, nous souhaitions montrer notre plateforme de prévention à un public avisé. Le processus de sélection des candidats aux démos est très exigeant. Nous étions très fiers et heureux d’être parmi les élus et surtout une des seules startups françaises.
Qu’attendiez-vous de cet événement ?
Nos attentes en arrivant à Londres étaient la visibilité, la confrontation de notre vision face à des professionnels de l’e-santé, la découverte de nouvelles idées et innovations et bien entendu l’extension de notre réseau relationnel.
Celui-ci a-t-il répondu à vos attentes ? A-t-il généré des contacts intéressants ?
Totalement. L’évènement nous a rassuré sur notre stratégie et notre vision. Nous avons établi de nombreux contacts qui ont pour certains abouti sur du lead commercial ou du partenariat fort et créateur de valeur. Nous avons aussi ouvert notre regard sur les besoins d’évolution des systèmes de santé qui sont mondiaux. Notre ambition est donc devenue globale.
Que diriez-vous à des start-ups française pour qu’elles soient plus nombreuses à participer à cet événement européen ?
Les idées, les capacités d’innovation ne manquent pas chez les entrepreneurs français. Maintenant, tous les marchés ne sont pas aux mêmes niveaux de maturité ou aux mêmes contraintes règlementaires. Vous avez un super concept, une forte capacité à réaliser, pensez global et marché international. Ne restez pas concentrés uniquement sur la France. Health 2.0 est une ouverture vers le monde extérieur formidable.
A propos d’Ignilife
Fondée par une équipe expérimentée de professionnels issus du monde médical, des technologies et de l’entreprenariat, Ignilife est une plateforme web et mobile de coaching santé. Son objectif est de permettre à chacun de parvenir à des changements significatifs et durables pour réduire le risque de développer une maladie chronique. Son credo est “Prévenir plutôt que guérir”.
Pour en savoir plus sur ce compagnon de santé au quotidien : www.ignilife.com
A propos d’Health 2.0 Barcelona
Health 2 .0 Barcelona est la 6ème édition de la conférence Health Europe. Du 18 au 20 mai 2015, plus de 130 conférenciers et 500 participants du monde entier sont attendus. Parmi les grands thèmes figurent : la gamification et la conception des stratégies pour le changement de comportement, le outils 2.0 pour les hôpitaux et les professionnels de la santé et “l’éternelle” question de la prise en charge et du remboursement de la santé 2.0.
Pour en savoir plus : Health 2.0 Europe 2015
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.