Il y a 5 ans, pour la première fois, Patients & Web et LauMa communication avaient eu le plaisir de dévoiler les résultats de l’étude « A la recherche du ePatient », issue de deux sondages autour des usages et des attentes des Français et des patients connectés :
- Les Français et l’internet santé
Étude TNS Sofres pour LauMa communication et Patients & Web, réalisée par téléphone entre le 4 et le 6 février 2013 : échantillon de 1 002 individus de 18 ans et plus représentatif de la population nationale. - Maladie chronique et numérique attitude
Étude Doctissimo pour LauMa communication et Patients & Web, réalisée par internet entre le 4 et 21 mars 2013, 691 répondants dont 436 personnes touchées par une maladie chronique, dont 278 en ALD (Affection de Longue Durée avec une prise en charge à 100%)
À la recherche du ePatient Tome II •
Seniors, e-santé et santé connectée
5 ans plus tard, en partenariat avec Cap Digital, LauMa communication et Patients & Web, avec le soutien de Medisite, présentent le tome II consacré aux usages et attentes des seniors, des plus actifs (45 ans) aux plus âgés (85 ans et plus) en termes de e-santé et de santé connectée.
Objectifs : dessiner les contours des pratiques sur le web, via les smartphones et les objets connectés de santé, évaluer les attentes et comprendre en quoi ces usages et attentes peuvent influencer la relation médecin-patient, que ces derniers soient touchés ou non par une maladie chronique et pris en charge en ALD.
Les résultats et commentaires de l’enquête seront présentés le mardi 12 juin 2018 de 8h30 à 10h45 chez Cap Digital.
Programme de la conférence et inscription ici.
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.