A l’occasion de la 14ème Semaine de la Continence (du 20 au 26 mars), l’Association Française d’Urologie organise à nouveau un chat Facebook dédié à l’incontinence le jeudi 23 mars. L’AFU tient cette année à interpeller sur les liens incontinence et port de couches: « Qui dit incontinence ne dit pas systématiquement recours aux couches » explique le Dr Christian Castagnola, Vice-Président de l’AFU, qui sera derrière son écran le 23 mars.
Facebook, pour parler librement et commencer à trouver de vraies solutions !
Dans le cadre de la Semaine de la Continence 2017, plusieurs experts de l’AFU répondront à toutes les questions sur et autour de l’incontinence urinaire et de ses différentes facettes lors d’un chat Facebook, le jeudi 23 mars.
Le but ? Permettre à chacun de poser ses questions à des urologues, spécialistes de l’incontinence, de manière aisée et décomplexée. En résumé : “libérer la parole” en utilisant “l’anonymat” et la “distance entre les interlocuteurs” propres aux réseaux sociaux.
La Semaine de la Continence du 20 et 26 mars 2017
L’AFU, Association Française d’Urologie organise chaque année, depuis 2003, une semaine d’information sur l’incontinence urinaire : « un rendez- vous récurrent pour faire parler de ce trouble, rompre le silence et inviter les patients à s’adresser à leur médecin » explique le Pr Thierry Lebret, Président de l’AFU. Parce que l’incontinence peut altérer profondément la qualité de vie, il est important pour l’AFU d’informer et de former, de façon à améliorer la prise en charge des patients.
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.