Nouveaux ustensiles cookwear de Bialetti pour un menu italien raffiné et gourmand spécial Saint-Valentin
Bialetti célèbre la Saint-Valentin en proposant une cuisine transalpine unique grâce à ses ustensiles haut de gamme : le fait-tout de la gamme Belly Pot et le moule à gâteau « coeur » en céramique blanche.Le fait-tout Belly-pot est idéal pour cuisiner sur tous les types de plaque de cuisson y compris l’induction. Il peut aussi passer au four jusqu’à 230°. Sa fabrication en acier inoxydable 18/10 de forte épaisseur assure une parfaite répartition de la chaleur, et donc garantie un meilleur résultat pour cuisiner, gratiner et réchauffer. La gamme est équipée de couvercles entièrement transparents, très résistants, ce qui permet de surveiller la cuisson des aliments. La cuisson des pâtes dans une grande quantité d’eau est idéale dans le fait-tout Belly-pot.
A partir de : 46,90 € TTC
Penne au potimarron et copeaux de parmesan
Ingrédients pour 2 personnes :
400 g de potimarron – 200 g de lardons – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 100 ml crème fraîche – huile d’olive – 1 petit verre de vin blanc – parmesan – sel, poivre – curry, muscade ou autres épices – 1 cube de bouillon – 250 g de penne.
Mettre à chauffer l’huile d’olive dans une casserole Belly Pot de Bialetti, y faire revenir l’oignon et l’ail.
Ajouter les lardons et le potimarron coupé en cubes, faire revenir le tout.
Ajouter le verre de vin blanc, et un peu d’eau si nécessaire.
Mettre les épices et le cube.
Quand le potimarron est cuit, ajouter la crème fraîche et le parmesan.
Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Cuire les pâtes, les égoutter, y ajouter la sauce.
Pour une cuisson uniforme du fameux moelleux au chocolat, le moule à gâteau « cœur » de 22cm de diamètre se dote d’un revêtement intérieur tout en céramique blanche. Anti-adhérente, la céramique permet un démoulage rapide et soigné. Ce moule décoratif peut aussi se poser directement sur la table. Proposé dans un set complet à partir de 29,90 € TTC.
Moelleux au chocolat à la ricotta
Ingrédients pour 2 personnes : 50 g de ricotta, 3 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 150 g de chocolat noir pâtissier, 40 g de beurre doux, 30 g de sucre semoule, 3 cuillères à soupe de lait demi-écrémé.
Préchauffer le four à 180°C
Dans une casserole Belly Pot de Bialetti, casser la plaquette de chocolat en petits morceaux et faire cuire à feu doux pendant 3 minutes. Progressivement, y ajouter le beurre, puis mélanger (toujours à feu doux).
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans un saladier, versez vos jaunes d’œufs, ajoutez le sucre semoule, puis le sucre vanillé. A l’aide d’un fouet, battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la préparation dans la casserole Belly Pot de Bialetti contenant le mélange beurre/chocolat.
Y ajouter le lait et la ricotta.
Dans un saladier, verser les blancs d’œufs et les battre en neige à l’aide d’un fouet électrique. Puis, les ajouter progressivement dans la casserole.
Dans le moule cœur Bialetti, préalablement beurré, versez la pâte et laissez cuire pendant 35 minutes.
A propos de Bialetti
Bialetti Industrie SpA, leader en Italie et dans le monde, conjugue depuis toujours tradition et innovation. Le Groupe, qui possède des marques historiques de la tradition italienne, telles que Bialetti, Aeternum, Girmi, Rondine et CEM, se spécialise dans la production et la commercialisation de produits pour la maison, particulièrement les ustensiles de cuisson, le petit électroménager et le café. Bialetti Industrie a toujours personnifié le succès du « goût italien » dans le monde et est un témoin d’exception d’un mode de vie qui associe recherche de l’innovation Technologique, Créativité, culte du design, philosophie du goût et tradition italienne.
A propos de l'auteur
Emmanuelle Klein
Surfant sur le petit monde des relations presse depuis plus de 20 ans, c’est en poussant les portes des rédactions des médias chauds qu’elle s’est forgée son expertise. Gastronomie, sport, recherche fondamentale peu importe le flacon… elle a compris que les contraintes des médias étaient les siennes et aime particulièrement relever des défis de n’importe quelle nouvelle interrogation.