COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour les fêtes de Noël, Bialetti propose une nouvelle déclinaison de la Moka, la fameuse cafetière italienne qui a révolutionné l’art du café italien. 2 modèles inédits seront à l’honneur pour cette fin d’année, la Dama Glamour aux courbes élégantes et au revêtement lumineux et la Moka Crystal dont la transparence permet de voir évoluer le café.
Tweet
Dama Glamour
La cafetière Bialetti, au design moderne et élégant, a été conçue pour l’amateur en quête d’un café à la saveur raffinée et exclusive. Avec ses formes douces et son style recherché, le modèle Dama Glamour est revêtu d’un vernis spécial haute résistance, qui lui confère un aspect brillant et lumineux. Son manche en silicone, sa poignée anti-brûlures et sa valve de contrôle garantissent une sécurité d’utilisation maximale.
Disponible en 4 coloris : bordeaux, bleu, wengé et perle.
Prix généralement constaté (3 tasses) : 29,90€ TTC
Moka Crystal
Avec son récipient récolteur en verre résistant aux températures élevées et sa base recouverte de vernis brillant (blanc ou rouge), la Moka Crystal est la cafetière
idéale pour satisfaire le palais et les yeux, car elle conjugue plaisir traditionnel du café et design unique pour donner naissance à un véritable objet décoratif.
Disponible en 2 coloris : rouge et blanc.
Prix généralement constaté (4 tasses) : 44,90€ TTC
Que retenir de la fameuse Moka de Bialetti ?
Icône de l’identité italienne, la cafetière Moka est née en 1933 grâce au génie d’Alfonso Bialetti qui, après avoir observé sa femme faire la lessive, a étudié le fonctionnement de la « lessiveuse » des grands-mères. Il s’agissait d’une sorte de grosse casserole munie d’un tuyau foré sur sa partie supérieure, un système qu’Alfonso Bialetti a appliqué à la préparation du café, lui conférant un goût et une volupté uniques. La Moka Express est née révolutionnant ainsi la manière de préparer le café italien à la maison.
Dotée d’une mascotte représentant un irrésistible petit moustachu, une ancienne star du « Manège enchanté » italien, la Moka est entrée dans toutes les cuisines italiennes et le plus souvent dans toutes les tailles de la gamme. Progressivement la marque a fait évoluer le design de la Moka pour proposer aujourd’hui de nombreux modèles combinant sans cesse qualité, design et fonctionnalité.
Quel est le principe du café à “l’italienne” ?
La cafetière italienne Moka est composée de 2 parties séparées par un porte filtre contenant une dose de café moulu. L’eau est placée dans la partie inférieure, s’élève sous forme de vapeur et traverse le café moulu, par le porte filtre, pour en extraire les composants organoleptiques. Le café une fois constitué et passé dans la cheminée centrale retombe en gouttes de café dans la partie supérieure. Le café est ainsi prêt en quelques minutes seulement. La cafetière italienne sert en même temps de verseuse.
A propos de l'auteur
Emmanuelle Klein
Surfant sur le petit monde des relations presse depuis plus de 20 ans, c’est en poussant les portes des rédactions des médias chauds qu’elle s’est forgée son expertise. Gastronomie, sport, recherche fondamentale peu importe le flacon… elle a compris que les contraintes des médias étaient les siennes et aime particulièrement relever des défis de n’importe quelle nouvelle interrogation.