COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 27 janvier dernier,
ARIIS, Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé, a tenu sa premier Assemblée Générale.
A cette occasion, le Professeur Pierre Teillac, son Président a présenté les principales missions d’ARIIS – fédérer, faciliter, représenter, et sa feuille de route pour les années 2011 / 2013.
Portée par les Commissions Formation, Recherche et Innovation, Valorisation, la feuille de route permet de décliner les 3 mots clés de la mission d’ARIIS en actions concrètes.
Fédérer, car « aujourd’hui le progrès et l’innovation ne peuvent plus se faire seuls » comme l’a indiqué Pierre Teillac. « Les progrès à venir, se feront par le biais d’association de métiers différents, du diagnostic à la santé animale, en passant par le médicament humain, les biotechnologies et les technologies médicales ».
Faciliter : chaque commission s‘attachera, dans son domaine, à participer pleinement à rompre les obstacles présents sur le chemin de l’innovation.
Représenter, tout aussi bien auprès des instances dirigeantes, du monde académique et public, des chercheurs d’aujourd’hui et de demain et des partenaires étrangers. Pour Pierre Teillac, cette mission est essentielle car « représenter, c’est être attractif, un enjeu majeur aujourd’hui vis-à-vis d’un monde de la santé globalisé ».
Au-delà de la présentation des missions et de la feuille de route d’ARIIS, Cette première assemblée générale a vu également se concrétiser les échanges entre ARIIS et Aviesan sous la forme de la signature d’un protocole d’association portant sur la période 2011 / 2013.
A propos de l'auteur
Emmanuelle Klein
Surfant sur le petit monde des relations presse depuis plus de 20 ans, c’est en poussant les portes des rédactions des médias chauds qu’elle s’est forgée son expertise. Gastronomie, sport, recherche fondamentale peu importe le flacon… elle a compris que les contraintes des médias étaient les siennes et aime particulièrement relever des défis de n’importe quelle nouvelle interrogation.