COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 27 janvier dernier, à l’occasion de l’assemblée générale d’ARIIS, Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé,
le Professeur Pierre Teillac, son Président et le Professeur André Syrota, Président d’Aviesan, l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé ont signé un protocole d’association entre les deux alliances nationales.
Définissant les modalités d’association d’ARIIS aux travaux d’Aviesan en tant que membre associé (Aviesan étant représenté au Conseil d’Administration d’ARIIS par son Président en tant que personnalité qualifiée), ce protocole d’association marque une nouvelle ère de la recherche et de l’innovation en santé.
Respectant les champs Ensuite, decidez quelles sont les qualites que vous voulez dans un e- casino pour etre parfait pour vos interets de jeux. de compétence spécifique à chaque alliance, le protocole s’applique aux domaines :
– de la formation,
– du soutien aux projets partenariaux structurant pour la recherche biomédicale et l’innovation des industries de santé,
– de la valorisation (développement des partenariats publics-privés et des outils et méthodes de transfert de technologie),
– de la co-organisation et co-promotion des Rencontres Internationales de Recherche,
– de l’information pouvant développer les synergies entre recherche académique et privée : annuaire des centres R&D, cartographie, échanges de données et statistiques
« Nous nous félicitons de la signature de ce protocole d’association avec ARIIS » a indiqué le Professeur André Syrota, Président d’Aviesan. Cette signature a un sens car aujourd’hui la recherche en sciences de la vie et de la santé doit avancer grâce aux échanges et efforts combinés de l’ensemble des acteurs français du secteur ».
De fait, le protocole signé ce 27 janvier s’inscrit pleinement dans l’objectif fixé par le Conseil stratégique des industries de santé (CSIS) de renforcer les partenariats entre la recherche académique et la recherche industrielle pour soutenir l’innovation en santé.
Pour le Professeur Pierre Teillac, Président d’ARIIS « Nous sommes très heureux d’avoir conclu la signature de ce protocole d’association avec Aviesan. Aujourd’hui, il est nécessaire d’agir collectivement. Pour être efficace, la recherche doit être multi domaines, multi factorielle».
A propos de l'auteur
Emmanuelle Klein
Surfant sur le petit monde des relations presse depuis plus de 20 ans, c’est en poussant les portes des rédactions des médias chauds qu’elle s’est forgée son expertise. Gastronomie, sport, recherche fondamentale peu importe le flacon… elle a compris que les contraintes des médias étaient les siennes et aime particulièrement relever des défis de n’importe quelle nouvelle interrogation.