ADDICT Media annonce l’acquisition du site e-santé.fr auprès du groupe Covéa. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement du Pôle Santé de la régie.
Le site e-santé.fr a été l’un des tout premiers éditeurs représenté par ADDICT Media dès sa création. L’acquisition de ce site d’information santé de référence permet à ADDICT Media de consolider son expertise dans cet univers. Comme l’explique son président, Pascal Yassef : « Ce rachat nous permet de disposer de contenus de qualité en matière de santé pour apporter aux annonceurs des dispositifs de marketing on-line complets et sur-mesure ».
La nouvelle équipe dirigeante souhaite dynamiser le site et mise notamment sur le développement de services innovants.
Le lancement d’e-docteur en février dernier, premier outil d’analyse des symptômes en ligne, marque cette volonté d’enrichir les fonctionnalités d’e-santé.fr.
Plusieurs projets sont en cours de réflexion. “Nous avons de belles ambitions pour e-santé.fr, qui compte à ce jour 1,4 million de visiteurs uniques et souhaitons développer la dimension servicielle pour ainsi apporter des solutions pratiques aux internautes” déclare Pascal Yassef, nouveau PDG d’ e-santé.fr.
Le renforcement de la ligne éditoriale, en étroite collaboration avec Philippe Presles, médecin et rédacteur en chef, est également une priorité.
e-santé.fr en bref :
– Audience : 1,4 million de visiteurs uniques*
– Cibles : femmes 25 – 49 ans : 35,3% – Indice 172*
– Certification HON
– Une ligne éditoriale positive qui place l’internaute au cœur des sujets et décrypte l’information santé de façon neutre et accessible
(*Médiamétrie NetRatings, juin 2014)
ADDICT Media en bref :
– Créée en Janvier 2010
– Effectif : 12 personnes
– Principaux éditeurs en régie : RATP, Beauté-test, Carenity, 1001 pharmacies
A propos d’ADDICT Media, la régie intégrée des marques
Créée en 2010, ADDICT Media est spécialisée dans la représentation d’éditeurs de référence sur le digital (web, mobile, tablette).
Basée sur l’expertise, le service et la proximité, ADDICT Media assure la commercialisation de marques fortes dans l’univers de la mobilité (RATP et Plyce, la solution de bons plans géolocalisés) ainsi que dans l’univers de la beauté (Beauté-Test) et de la santé.
Son offre santé, composée à ce jour d’e-santé.fr, de Carenity (1er réseau social de patients) ainsi que de 1001 Pharmacies (1er site de pharmacies en ligne) permet de proposer aux laboratoires pharmaceutiques des dispositifs publicitaires innovants.
Grâce à son équipe d’experts ADDICT Media propose un accompagnement sur-mesure aux éditeurs et développe une offre publicitaire complète permettant de répondre à l’ensemble des problématiques des annonceurs (branding, e-réputation, drive to store, drive to event, shopping…).
A propos d’e-santé.fr, un site actualité santé de référence
e-santé.fr décrypte l’information santé de façon neutre et accessible, a été le premier site grand public à recevoir la certification Santé HON (Health On the Net) en 2007.
Accompagnant l’internaute dans ses recherches quotidiennes en matière de santé, il l’aide à mieux comprendre certains mécanismes de santé et à orienter ses démarches.
e‐santé.fr se démarque grâce à un contenu de qualité validé par un comité d’experts et une ligne éditoriale positive qui place l’internaute au cœur des sujets.
En mai et juin 2014, e‐santé.fr figure dans le classement Médiamétrie des plus fortes progressions de fréquentation des sites internet (+ 1,4 million de visites en juin 2014).
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.