En cette période de crise sanitaire sans précédent, Caroline Plissonneau Duquene et Eric Phélippeau respectivement dirigeant de Data Observer et de By Agency ont décidé d’analyser les axes de communication du secteur de l’industrie pharmaceutique sur Twitter.
Une plateforme de collecte et de veille a été mise en place par Data Observer pour analyser le contenu et les statistiques des publications des comptes des laboratoires publiant en français. « Particulièrement sollicités et attendus, les Laboratoires pharmaceutiques développent de plus en plus leurs prises de parole corporate sur les réseaux sociaux. Notre infographie actualisée chaque semaine met en avant les principaux contenus diffusés sur Twitter. » observe Eric Phélippeau dirigeant de By Agency. Ainsi, les responsables de l’industrie pharmaceutique et les agences de communication digitales peuvent analyser chaque semaine leurs résultats, vérifier l’engagement suscité et ajuster leurs contenus si besoin.
Si on veut connaitre les sujets les plus twittés ou quel laboratoire obtient le meilleur taux d’engagement sur ses tweets natifs, c’est par ici que ça se passe :
A propos de l'auteur
Sarah Gacemi
Sarah rejoint LauMa après un Mastère spécialisé en école de commerce en alternance chez Total, et un Magistère Journalisme et Communication des Organisations à Aix-en-Provence, où elle effectue un détour par les Etats-Unis. De l’industrie à la santé, les différents secteurs d’activités sont, pour elle, l’occasion de repenser son métier au contact de chaque client.