La nouvelle année est arrivée, pleine de promesses et de nouvelles aventures. Comme tous les ans on se jure de ne pas prendre de « bonnes résolutions », de ne pas céder à la pression ambiante (surtout quand on sait qu’on n’a toujours pas tenu celles de 2014). Mais c’est plus fort que nous, ça nous titille, elles arrivent par dizaines dans nos têtes. Et puis d’un coup, quand on s’y attend le moins, les mots fatidiques sortent comme une avalanche de notre bouche… on se remet à y croire comme au père Noël. Cette année, c’est la bonne ! Alors sans prévenir, on s’entend en parler partout. Chaque occasion est bonne à prendre pour s’auto-convaincre – apéros entre amis, dîners de famille, pauses café entre collègues – et énumérer nos nouvelles résolutions pour l’année à venir : se remettre au sport, mieux manger, opter pour le zéro déchet et puis, bien sûr : arrêter de fumer.
Chez LauMa on ne va pas vous vanter un régime miracle pour se rendre à la salle de sport 3 fois par semaine sans perdre sa motivation ; ni pour fabriquer un arsenal de produits ménagers super écolo (quoique ça, on pourrait).
Mais on peut faire quelque chose pour vous (ou quelqu’un de votre entourage) si vous avez la ferme intention de contrôler (enfin) votre consommation de nicotine.
Pour dissiper le suspens, voici la réponse à toutes vos questions :
En 2016, des amis ingénieurs décident de créer un vaporisateur intelligent et connecté. Un objet qu’ils baptiseront alors : Enovap. Concrètement, le vaporisateur fonctionne grâce à ses algorithmes d’apprentissage intelligents. Il repère vos habitudes et délivre la quantité optimale de nicotine quotidienne. Cette dose diminue automatiquement jour après jour. Afin d’améliorer votre expérience, Enovap vous permet de suivre votre consommation via une application mobile connectée à une intelligence artificielle. Grâce à la technologie Hit Control mise au point par l’équipe d’Enovap, il vous sera facile de varier la concentration de nicotine de 18mg à 0mg à l’aide d’un bouton placé sur l’appareil. Le petit plus du produit, c’est qu’il vous permet de mixer deux saveurs. Pas d’ennui, et meilleur en goût que la cigarette ! A ce jour la start-up propose 7 flacons de saveurs de 10 ml au prix de 5,90e : raisins-agrumes, kiwi-passion, menthe glaciale-citron, pommes-citrons-fruits rouges, melon-pastèque et caramel.
À l’agence on est ravi de les accompagner dans leur dispositif de relations publiques pour l’année de 2019. Et on espère sincèrement que ce produit pourra vous aider vous, ou votre entourage. En tout cas, la start-up en a déjà convaincu pas mal et a actuellement à son palmarès l’Award du meilleur device 2018 et est inscrite au sein du classement Forbes 2018.
Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site internet d’Enovap : https://www.enovap.com/fr ou venez découvrir le produit à l’occasion de son lancement : du 8 au 9 février prochain, boutique éphémère Enovap, 6 avenue Delcassé, 75008 Paris. Vous pourrez y rencontrer les fondateurs, découvrir le produit et même faire un bilan tabacologique.
Et pour tous les journalistes intéressés, la matinée du 8 février vous est réservée.
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.