LauMa communication conforte son expertise dans les domaines de la santé et de la e-santé avec le gain de 2 nouveaux budgets : Teva Santé et CompuGroup Medical France.
LauMa communication a remporté la communication globale du laboratoire Teva Santé après compétition. Teva fait partie des plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde. Son offre de médicaments, génériques ou non, permet la prise en charge de plus de 120 pathologies.
Après consultation, CompuGroup Medical France a retenu l’approche stratégique et opérationnelle de LauMa communication pour l’accompagner sur les médias sociaux. Présente dans 19 pays et distribuée dans plus de 55 pays à travers le monde, CompuGroup Medical est la société avec l’une des meilleures couvertures parmi les fournisseurs de services e-santé (logiciels de gestion et d’aide à l’organisation des cabinets médicaux, des pharmacies, des laboratoires et des hôpitaux, prise de rendez-vous en ligne, téléconsultation…).
Les objectifs de ces nouvelles collaborations sont de renforcer l’image d’acteur de santé de premier plan de Teva Santé auprès de l’ensemble de ses parties prenantes et de développer un discours spécifique à CompuGroup Medical pour engager ses différents publics.
Le gain de ces nouveaux budgets intervient après celui, fin 2019, de l’ensemble de l’écosystème numérique de Cyclamed, l’éco-organisme en charge du tri des médicaments non utilisés.
Créée en 2010 par Emmanuelle Klein et Laurent Mignon, LauMa communication est une agence indépendante conseil en communication avec des expertises métiers fortes en relations médias et social media. Ces domaines de prédilection sont ceux à forte valeur et implication sociétale : la santé, l’environnement, le développement durable, l’agroalimentaire.
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.