Fort de ses 50 000 collaborateurs à travers le monde, de plus de 50 projets partenariaux en cours, d’un engagement réel dans les domaines du cardiovasculaire, du système nerveux central, des maladies respiratoires et de la santé animale…, depuis plus de 130 ans, Boehringer Ingelheim est l’un des principaux acteurs pharmaceutiques mondiaux.
Pour dévoiler toute la richesse de son histoire et sa vision pour demain, depuis l’an passé, Boehringer Ingelheim France a décidé d’être accompagnée par LauMa communication.
Le parti pris de l’agence : oser en parler et revendiquer ses contributions à la santé publique, à l’emploi, à l’environnement, la société.
Ainsi, ce sont 4 annonces presse qui s’appuient sur un même discours et viennent l’enrichir avec un claim et une body copy adaptés selon les angles et se clôturant toujours par une invitation à la rencontre.
- Sur l’angle corporate : “Il nous reste tant à écrire”
- Sur l’angle industriel : “Il nous reste tant à écrire, développer et produire”
- Sur l’angle de la R&D et de l’innovation : “Il nous reste tant à écrire, découvrir et partager”
- Sur l’angle de la responsabilité sociale et environnementale : “Il nous reste tant à écrire et apporter”
Et pour 2019, c’est Boehringer Ingelheim Santé Animale qui dévoilera son histoire selon les mêmes principes, qu’il s’agisse de s’adresser au public de l’élevage, à la médecine vétérinaire de ville ou du monde équin.
Alors rendez-vous dans les principaux titres de presse destinés aux professionnels de santé pour [re]découvrir cette saga.
Crédit photo @Fotolia/Kegfire
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.