Calendriers éditoriaux, tweets, stratégies en social media… ce sont aussi les mots que vous entendrez si vous collez votre oreille à la porte du 6 rue Beauregard. En effet, LauMa accompagne ses clients sur les réseaux sociaux et leur apporte un dispositif clé en main, qui peut aller de l’identification de la stratégie à la publication opérationnelle, en passant par la réalisation de calendriers éditoriaux.
Aujourd’hui, LauMa collabore notamment avec l’Assurance Maladie pour la campagne « Mal de dos ? le bon traitement, c’est le mouvement. », sur son compte Twitter @ameli_actu, avec Les Laboratoires Dermatologiques Ducray dans le cadre de leur stratégie social media monde sur Facebook et Instagram, mais aussi avec la medtech Cardiawave à l’occasion du déploiement de sa communication sur Twitter et Linkedin.
L’importance d’une présence sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui considérés comme de véritables médias, les réseaux sociaux diffusent de l’information en continu. De plus, le nombre d’utilisateurs sur les différentes plateformes est très important : en France, 33 millions d’utilisateurs sont actifs sur Facebook, 30,1 millions sur Youtube, 16,4 millions sur Instagram, 15,6 millions sur Twitter. Elles sont désormais une source d’information très riche pour le grand public mais aussi dans le cadre professionnel.
La présence d’une entreprise ou d’une organisation sur les réseaux parait donc indispensable aujourd’hui, d’abord pour mettre en avant son expertise, mais aussi pour communiquer de manière directe avec ses publics et créer de l’engagement, du dialogue, améliorer sa visibilité sur le web et ainsi faire grimper sa notoriété. C’est à partir de ce constat que LauMa communication propose son expertise en social media, car plus largement, les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables à une stratégie de communication globale efficace.
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.