À l’occasion de la conférence annuelle de son département de simulation numérique « SimforHealth »*, Interaction Healthcare annonce avoir finalisé un tour de table auprès du fonds d’investissement Audacia, la banque publique d’investissement Bpifrance, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ainsi que ses partenaires bancaires historiques. Pour Jérôme Leleu, Président de Interaction Healthcare : “Ce tour de table important va permettre d’accélérer notre développement, mais marque également la reconnaissance de notre expertise en simulation numérique en santé et notre savoir-faire dans le domaine de la e-santé”.
Interaction Healthcare, acteur majeur du numérique en santé…
Fondée en 2008 par Jérôme Leleu et Danielle Villedieu, Interaction Healthcare est très rapidement devenue un acteur majeur dans la conception d’applications numériques pour les patients et professionnels de santé. Elle est aujourd’hui l’un des leaders français et l’un des acteurs mondiaux majeurs de la simulation numérique et des serious games en santé avec une croissance de plus de 20 % en 2014, plus 40 % en 2015 avec un chiffre d’affaires de 4,3 M€ et compte désormais plus de 45 collaborateurs.
Identifiée par le réseau BPI France Excellence comme l’une des 2 000 entreprises françaises les plus innovantes, Interaction Healthcare figure en 256e place du classement européen Deloitte In Extenso Technology Fast 500 2014 des entreprises de croissance sur les 5 dernières années.
… tourné vers les professionnels de santé et l’international
Présent à Paris, Bordeaux, Rouen et Montréal (Canada), Interaction Healthcare dispose d’une expertise forte et a déjà formé dans le monde plus de 22 000 professionnels de santé via ses solutions numériques. “La confiance accordée par le fonds d’investissement Audacia, la Banque publique d’investissement Bpifrance, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et nos partenaires bancaires va nous permettre d’accélérer notre positionnement stratégique sur ce marché mondial de la simulation numérique en santé estimé à plus de 700 M$ en 2019” précise Jérôme Leleu avant d’ajouter : “Ces fonds sont destinés à augmenter nos capacités de notre département de simulation numérique en santé SimforHealth en renforçant nos équipes médicales, business et R&D, notamment sur Bordeaux. Ils vont également nous donner les moyens d’étendre notre stratégie internationale en nous appuyant sur des équipes dédiées pour ces nouveaux challenges”.
SimforHealth, un développement fort avec les acteurs académiques
En parallèle du tour de table de 5 millions d’euros, Interaction Healthcare a également annoncé des partenariats majeurs autour du développement de MedicActiv, la première plateforme de simulation numérique dédiée à la formation en santé, conçue et développée par SimforHealth, le département de simulation numérique de Interaction Healthcare.
Fort des premiers retours utilisateurs, Interaction Healthcare développe une collaboration entre la Faculté de Médecine et le Collège Santé de l’université de Bordeaux pour concevoir et co-développer une collection de cas cliniques virtuels. Celle-ci débutera en 2016 avec 6 premiers cas (Neurologie, gériatrie, cancérologie,….) à destination des étudiants en 2ème cycle des études médicales.
De la même manière, Interaction Healthcare Canada est en voie de concrétiser son partenariat avec l’Université de Montréal au Canada pour commencer à y préparer le déploiement de sa solution de formation numérique pour les professionnels de santé.
“Le regard et l’intérêt portés par les acteurs de la formation en santé concernant notre plateforme MedicActiV sont très encourageants. Plusieurs négociations sont en cours en Europe et sur le continent américain pour adresser à terme toutes les disciplines médicales” souligne Ronan Le Quéré, directeur général de Interaction Healthcare.
Pour en savoir plus :
• sur Interaction Healthcare : www.interaction-healthcare.com
• sur SimforHealth : www.simforhealth.com
Téléchargez le communiqué en PDF d’un simple clic.
* Intitulée “Simulation numérique : Une nouvelle réalité de la formation en santé”, cette 3e édition de la conférence annuelle de SimforHealth se tient aujourd’hui, à Paris, le 11 mai 2016, et réunit près de 300 acteurs de la santé.
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.