La santé connectée, c’est d’abord de la santé et de la médecine. Focus sur un point particulier et un enjeu de santé publique : l’observance thérapeutique à l’heure du numérique en santé.
De fait, une récente étude estime qu’une meilleure observance pourrait permettre plus de 9 milliards d’€ d’économie au système de santé français. Mais quelle place occupe et quel apport pourrait avoir la santé connectée en ce domaine ?
Les réponses du Dr Eric Couhet, de sa pratique médicale actuelle en médecine de ville aux plateformes de gestion des données de demain.
A propos de l'auteur
Laurent Mignon
De la défense des vignobles français sur les marchés export à la e-santé, en passant par la différenciation des molécules et la valorisation de la recherche médicale et biomédicale ou la mise en perspective de l’esprit scientifique et l’image des entreprises et de leurs porte-parole, un seul but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine. Sa méthode : « l’immersion ». Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées et méthodes, être créatif mais aussi savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.