Zeocal est le premier dispositif médical ayant comme propriété de capturer les molécules d »alcool afin de diminuer l »apport calorique lié à une consommation d »alcool ponctuelle et modérée.
Qui n’a pas déjà rêvé de ne pas prendre de poids en buvant un petit verre de vin ? Qui sait dire non à une flûte de champagne à l’occasion d’une soirée entre amis pendant un régime ? Zeocal est la réponse à ces questions : il permet de concilier convivialité, maintien du bien-être, gestion de son poids et consommation occasionnelle et modérée d’alcool.
Alcool et impact calorique
La gestion du poids est une problématique quotidienne majeure pour de nombreuses personnes aujourd’hui. Se restreindre, entamer un régime ou gérer les écarts sont autant de sujets importants à l’heure où notre activité physique est moindre, et les repas (d’affaires, familiaux ou amicaux) sont légions. « Etre au régime tout en conservant une vie sociale et une certaine convivialité n’est pas toujours simple ! Nombreux sont ceux qui souhaitent pouvoir consommer de façon occasionnelle un peu d’alcool sans que ces calories n’aient d’impact sur leur poids » indique le Docteur Pascale Modaï, médecin nutritionniste.
Qu’est-ce que Zeocal ?
Composé d’ingrédients 100% naturels, c’est le premier dispositif médical qui permet de réduire la production de toxines et l’apport calorique faisant suite à l’absorption de boissons alcoolisées dans le cadre d’une consommation d’alcool ponctuelle et modérée. La zéolite contenue dans la suspension buvable de Zeocal est un sel minéral volcanique dont les minuscules porosités adsorbent* certaines molécules en fonction de leurs propriétés chimiques. Ainsi la zéolite, considérée comme un tamis filtrant, agit comme une éponge et peut retenir jusqu’à 41 % des molécules d’éthanol apportées par la consommation modérée de boissons alcoolisées, et ce, avant que les molécules ne soient absorbées par l’organisme (efficacité cliniquement prouvée). Il n’y a aucun effet indésirable lié à l’utilisation de Zeocal connu à ce jour.
Cette action uniquement mécanique est la raison pour laquelle Zeocal appartient à la catégorie des dispositifs médicaux, et non pas à celle des médicaments. Une fois le marquage CE du dispositif médical obtenu, le fabricant, le mandataire ou le distributeur souhaitant le commercialiser pour la première fois en France le déclare à l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé qui lui confirmera la possibilité d’entrer sur le marché français.
Zeocal n’est en aucun cas une incitation à consommer plus d’alcool. Il s’adresse aux femmes et aux hommes adultes, qui ont une consommation d’alcool occasionnelle, modérée et contrôlée. Zeocal doit être utilisé par des personnes adultes conscientes des effets de l’alcool sur leur organisme, qui veillent à leur forme physique et qui contrôlent leur alimentation.
Zeocal en pratique
Zeocal agit en amont de l’absorption des molécules d’alcool par l’organisme : il doit être ingéré quelques minutes avant la consommation modérée de boissons alcoolisées. Il se présente sous forme de sachet à usage unique facile à ouvrir. Après l’avoir agité, il suffit de presser le sachet et de mettre directement le produit en bouche avant de l’avaler.
Chaque boîte de Zeocal contient deux sachets de 20 g de suspension buvable.
Zeocal sera disponible uniquement en pharmacie et parapharmacie à partir du 7 février prochain, au prix conseillé de 8,90€ TTC.
A propos de Mineralpharma
Mineralpharma France est la filiale française de Mineralpharma Limited dont l’objectif est de
commercialiser Zeocal dans différents pays européens dans le cadre délimité par les politiques nationales préventives en matière d’alcool.
Mineralpharma France concentre ses activités uniquement sur ce nouveau dispositif médical. La société est gérée par Emmanuelle Quilès, ancienne Présidente de filiales françaises de grands laboratoires pharmaceutiques internationaux. Elle a une expérience de 24 ans dans l’industrie pharmaceutique.
Zeocal, c »est aussi :
– un site internet
– une communauté sur Facebook
– un compte Twitter
A propos de l'auteur
Emmanuelle Klein
Surfant sur le petit monde des relations presse depuis plus de 20 ans, c’est en poussant les portes des rédactions des médias chauds qu’elle s’est forgée son expertise. Gastronomie, sport, recherche fondamentale peu importe le flacon… elle a compris que les contraintes des médias étaient les siennes et aime particulièrement relever des défis de n’importe quelle nouvelle interrogation.